Quel est le point commun entre l’Alpine Vision et la Ferrari 458 ?

Lors de la dernière édition des 24 heures du Mans 2015 la marque Renault dévoilait le concept car Alpine Célébration. Ce dernier nous donnait des indications assez claires sur le physique de la future sportive. Et mardi 16 février, Carlos Ghosn en personne a dévoilé à Monaco le nouveau concept car Alpine Vision. Cette nouvelle étape vers du renouveau de la marque Alpine représente une vision à 99% juste de ce que sera le modèle de série. Du moins pour ce qui concerne l’aspect extérieur. La voiture définitive devrait être présentée en fin d’année lors du mondial de l’automobile.

Mais la vraie nouveauté c’est qu’elle permet d’avoir une première idée sur l’intérieur du bolide. Et le moins que l’on puisse dire c’est que de ce côté là Renault semble avoir puisé son inspiration de l’autre côté des Alpes ! En effet la console centrale dévoilée sur le petit coupé français fait furieusement penser à celle d’un bolide transalpin et non des moindres puisqu’il s’agit de la Ferrari 458 Italia. On retrouve aussi un brin de Lamborghini dans le bouton de démarrage caché sous un clapet, façon commande de missile sur un avion de chasse. Le tout avec un soupçon d’Alfa Roméo 4C (sa futur rivale) pour les boutons des commandes disposées sur le tableau de bord.

Un peu de Ferrari dans la nouvelle Alpine ?

Un peu de Ferrari (photo de droite) dans la nouvelle Alpine (photo de gauche) ?

Comparaison tableaux de bords Alpine Vision et Alfa Roméo 4C

Heureuses ressemblances ou simples coïncidences ? (Photo de gauche Alpine, photo de droit Alfa 4C)

 

L’ensemble donne un tout cohérent à la fois sportif et classe. En tout cas moi j’adore ! Et j’espère que le modèle de série présentera un habitacle le plus proche possible de celui de cette Alpine Vision. Alors vivement la sortie du modèle de série pour vérifier si le ramage vaut le plumage. En attendant je vous laisse patienter avec un court-métrage de présentation sur le grand retour de la marque Alpine.

Alors simples similitudes ou vulgaire plagiat pour l’intérieur de cette Alpine Vision ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.