Williams FW40 - F1 2017

Williams dévoile avant tout le monde sa FW40 première F1 de 2017

L’écurie Williams F1 a surpris tout le monde en étant la toute première écurie de formule 1 à dévoiler les images de la FW40 sa monoplace 2017.

Certes il ne s’agit que d’images de synthèses. la présentation officielle ne doit en effet avoir lieu que le 25 février. Mais il s’agit tout de même des premières images officielles d’une monoplace du championnat 2017. Et comme tous les fans de F1 le savent 2017 apporte des bouleversements au niveau des réglementations. Les voiture de cette année doivent être beaucoup plus agressives que les précédentes. Et surtout elles sont censées aller beaucoup plus vite.

Williams FW40 - F1 2017

Un nouveau look pas évident à cerner sur cette FW40

On peut tout de même constater certaines choses sur cette FW40. Tout d’abord les pneus plus larges sautent aux yeux. Et on remarque également le retour de « l’aileron de requin » sur le capot moteur de la monoplace.

En revanche le nez de la monoplace est finalement assez semblable aux modèles 2016. L’aileron avant reste très travaillé comme l’année passée. Mais la pénombre ne permet pas vraiment de se rendre compte de l’augmentation de sa largeur. Quant à l’aileron arrière, il est effectivement moins haut qu’avant et surtout les dérives latérales ont changé de forme.

Globalement on reste un peu sur notre faim. On nous avait annoncé des autos plus agressives et spectaculaires. Pour le moment il est plutôt difficile de voir de grosses différences avec les modèles de 2016. Après le fait que la voiture conserve sa livrée à dominante blanche et soit présentée dans l’ombre n’aide pas à se faire une idée précise du nouveau look des F1. Pour cela il faudra attendre les premières photos réelles !

Avant de vous laisser, voici une vidéo postée sur le compte Youtube de Williams F1 pour présenter sa nouvelle FW40.

Et vous qu’en pensez vous de ces premières images de la FW40 ?