Lego42039-couverture

Une nouvelle voiture arrive dans le garage auto-stage by Lego

En attendant de retourner piloter, je suis retombé en enfance le week-end dernier. En effet j’ai reçu en cadeau d’anniversaire une voiture en Lego. Mais attention il ne s’agit pas de n’importe quelle voiture !! Il s’agit d’un prototype digne des 24 heures du Mans de la gamme Lego Technic !

Et ça on peut le dire qu’il est Technique ! Ce kit est un régal de sophistication pour les amateurs du genre. Plus de 1200 pièces à assembler avec des engrenages et des mécanismes dans tous les sens. Le manuel de construction est un peu épais mais le résultat est très sympa et vaut les quelques heures de patience et de minutie nécessaire au montage.

Un manuel de montage un peu épais !

Un manuel de montage un peu épais !

Via une molette située sur le côté gauche il est possible de remonter le capot moteur ou les portières papillon. Et c’est via un curseur logé dans le ponton droit de la voiture que l’on sélectionne la fonction qui sera activée. La voiture dispose d’amortisseurs pour chacune de ses 4 roues. Et une molette de direction est placée sur le toit pour faire tourner les roues avant. Enfin le moteur V8 expose ses pistons. On les voit monter et descendre en cadence lorsque la voiture roule !

Pour info il s’agit du kit Lego 42039 et il est possible d’ajouter en option un « power pack » permettant de motoriser l’ouverture des potières et du capot mais aussi d’allumer les phares en vrai.

Et pour le plaisir venez voir le clip du montage de la belle en slow motion. Le tout sur un rythme endiablé.

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter 😉

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Luc

    Fort !

    Publié le 9 mars 2016 à 10:28
  2. Sébastien Moffront

    Merci ça fait plaisir

    Publié le 9 mars 2016 à 10:55
  3. MRM

    Je suis impatient de voir ton oeuvre ainsi que ce qu’en pense le petit fils

    Publié le 10 mars 2016 à 07:46